To turn a jean into a skirt

Publié le par elleavaitpriscepli

DSC00384

Livre "Ralph Lauren by Ralph Lauren"

Ou comment transformer un jean en une jupe.

J'avais acheté, il y a quelque temps déjà, dans une boutique d'occasion, un  jean qui m'avait séduit par ses couronnes brodées (avec un fil argenté) sur le devant et sur l'arrière, seulement ce jean ne m'allait pas du tout, la taille étant plus basse que basse... qu'à cela ne tienne, je ne me suis pas arrêtée pour autant et l'ai acheté quand même avec l'idée de le transformer.

Transformer un jean, mais pour en faire quoi? Un sac? Un coussin? Une grande trousse? Cela aurait été dommage car le jean n'avait de toute évidence pas été porté. Je me suis donc décidée à le convertir en une jupe, ainsi, tout le tissu à peu de chose près est entièrement réutilisé.

 

DSC00395 DSC00391

DSC00398

Photo "Ralph Lauren"

 

Et pour le tuto (DIY- Do It Yourself), je me suis inspirée de plusieurs trouvés sur le net; c'est assez facile et rapide:

 

Prendre un jean (neuf ou vieux peu importe) de préférence avec une forme évasée en bas des jambes si l'on veut une jupe évasée comme celle que j'ai réalisée, si le jean est plus étroit cela fera une jupe droite.

Découdre (avec un découd vite c'est plus facile) les coutures des jambes jusqu'à l'entrejambe et même un petit peu au-dessus de façon à avoir une couture droite en haut (en non pas qui tourne en formant un bec).

Couper les deux jambes à la longueur voulue, les déplier à plat et les positionner (couture du bas de jambe en bas de jupe) l'une devant la jupe et l'autre derrière dans les ouvertures en forme de V.

Faire les ajustement nécessaire pour obtenir un écartement symétrique de part et d'autre de la couture du milieu (anciennement couture de jambe). Placer les aiguilles puis faufiler (merci Maman pour ton aide car en grande fainéante, je saute toujours cette étape pourtant fort utile).

Ensuite coudre à la machine puis couper à l'intérieur aux ciseaux cranteurs ou surfiler les bords.

Découdre tous les ourlets restés en bas de la jupe, réaliser un arrondi approximatif, recouper pour aligner tous les pans de la jupe puis replier pour faire un ourlet, le faufiler (encore Maman) et le coudre à la machine.

Et voilà le résultat est très sympa!

Quelques photos des différentes étapes (cliquez sur les photos pour les agrandir):

 

DSC00370 DSC00369-copie-1.JPG DSC00371.JPG

DSC00377.JPG DSC00375.JPG DSC00380.JPG

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh il est sympa ce post très US!
Répondre
C
belle transformation aussi !! et il te va bien !
Répondre
S
Whaou j'adore! C'est vraiment super joli!
Répondre
A
J'adore!
Répondre
3
Le résultat est vraiment chouette!Bravo !
Répondre